Marine Valot de retour à Compiègne

Pour la deuxième année consécutive, le Grand Parc de Compiègne (60) organisait du 18 au 20 août la 5e étape du circuit Grand National, double étape Cso - Dressage.

Après une courte pause pour blessure, notre couple régional Marine Valot et Querol a repris le chemin de la compétition et s’impose 11e sur 24 sur la Pro Elite GP.

 

« Suite à une blessure, nous avons été obligées de déclarer forfait sur le Grand National de Vierzon et nous avons également été privées du CDI*** de Jiva Hill. C’est sur la 5ème étape du GN à Compiègne que nous avons pu reprendre la compétition. Je suis vraiment très contente de Quérol, nous avons déroulé un GP et un GPS sans faire de grosse faute.  Quelques petites irrégularités mais globalement elle est restée active et disponible ! Les pirouettes au galop (notre point faible) ce sont vraiment améliorées, d’ailleurs nous obtenons nos premiers 7 et 7,5 ! Nous devons encore améliorer nos allongements au trot ainsi que la régularité et l’expression du passage. Encore merci à nos partenaires Stübben et AK Collection pour leur confiance et leur soutien dans cette aventure ! » Marine Valot

Marine Valot et Cédric Morandin se retrouveront au Parc Fédéral à Lamotte Beuvron (41) du 8 au 10 septembre pour la 6e étape, encouragez notre équipe rhônalpine !
 

Notre région est aussi bien représentée sur ce circuit d’élite avec Pierre Volla qui tient la 3e marche du podium provisoire avec son équipe Kineton - Lamantia Couture :

1. Ecurie Antarès (Nicole Favereau et Marine Subileau) = 61 pts
2. Ecurie Le Cadre Noir de Saumur - NAF (Pauline Vanlandeghem et Fabien Godelle) = 57 pts
3. Ecurie Kineton - Lamantia Couture (Marie-Emilie Bretenoux, Pierre Volla et Sarah Di Bella) = 52 pts

 

Encore bravo à tous !