L'or, l'argent et le bronze pour nos cavaliers à la finale MCI à Beaucaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matthieu Menelot - Champion de France MCI 2018

Les Masters du Cheval Ibérique ont tenu leur Championnat de France du 13 au 15 juillet à Beaucaire (30) au cœur du prestigieux site du champ de foire, au pied du Château médiéval. Trois jours de concours et d’animations en continue qui ont accueilli plus d’une centaine d’engagés dont sept couples du CRE A-RA sélectionnés pour disputer la finale MCI.

Belle moisson pour nos cavaliers régionaux : Matthieu Menelot rafle l’or du MCI - MADRID (A6) Saint Georges FEI,  Maelys Viallard  l'or sur la rlm Amat 2 et l’argent sur le MCI - SEVILLA et Sophie Plagnol le bronze du MCI - LISBOA (B1) .

Encore bravo à nos champions sélectionnés pour la finale Européenne des MCI à Slapton (GB) début octobre.

 

 

« J’ai commencé à monter Quantum il y a 9 mois ... au début, les ibériques n’étaient pas le type de chevaux qui m’intéressaient. J’ai accompagné Bruno, mon coach et ancien cavalier de Quantum au championnat d’Europe à Paris l’année dernière, et j’ai beaucoup aimé. C’est ainsi que nous avons décidé de faire les qualifications des Championnats de France et Europe pour Quantum et moi. Les championnats étaient un peu ma motivation de cette période de l’année et ça a vraiment bien marché: 1er du St Georges avec 68.7% de moyenne et 1er à 69.2% dans ma RLM ; le cheval était exceptionnel. Je l’avais jamais autant eu avec moi, et aussi fier de montrer qu’il était là pour gagner (et se montrer) et rien d’autre. Le concours de Beaucaire qui vient de se terminer, étaient vraiment beau, entouré de peupliers. Le soleil était présent, ainsi que la chaleur écrasante du sud. Mais maintenant, place aux vacances à la plage pour les deux chevaux, Quantum et son meilleur pote Atchoum.  On se retrouve dans une semaine au concours du CHA à St ISMIER pour la dernière étape du grand régional, et ensuite à la Roche sur Foron pour le Top 10 des Pro 2. » Matthieu Menelot

« J’ai découvert Beaucaire il y a 4 ans grâce à l’élevage Ronchail, naisseur de mon cheval, et depuis c’est devenu un rendez-vous incontournable.

Cette année, malgré beaucoup de stress les premiers jours et la chaleur, Bodeguero ER a été fantastique! A seulement 7ans et avec une cavalière qui apprend en même temps que lui, il ne cesse de m’épater! Je dois cette progression à mon coach Bruno Loiseau qui me pousse toujours au meilleur. Prochaine étape à St Ismier pour le Grand Régional Dressage by Stübben  en espérant d’aussi jolis résultats. » Sophie Plagnol

Résultats cavaliers régionaux : Amat 3GP Parichon Trehard Lola Gaditano (4e),Lavorel Christel Favorito (6e), Amat 2 preliminaire: Brillant (2e) ,Brocard Maryline Gamao (6e),Amat 1 GP: Plagnol sophie Bodeguero ER (3e,Brocard Maryline Garett (4e),Saint Georges A6: Menelot Matthieu (1er).

http://www.masters-iberique.com/images/historique/2018/RESULTATS-BEAUCAIRE-CHPT-2018.pdf

GM