Médaille d’Or Top Model au Meeting des propriétaires !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Meeting des propriétaires vient de s’achever au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41). Pour son 10e  anniversaire, avec un panel très large d’épreuves, du niveau Club 2 au niveau Amateur Elite,  il est devenu un rendez-vous incontournable de fin de saison pour les cavaliers propriétaires. Plusieurs disciplines sont représentées dont le Dressage, belle moisson cette année pour la douzaine de couples rhônalpins venus défendrent les couleurs du CRERA : une médaille d’or et quatre médailles de bronze !

 

 

Sara MOISSONNIER, cavalière des Ecuries de Fay (42) avec Mistral du Sud se classe 3e du Championnat Amateur 3 Sénior avec une moyenne frôlant  les 70%, coup double pour Lola DURAND du Palais du Poney (26) avec Larimar Mansolein qui termine 3e du Championnat Amateur 2 jeunes et du Top Model Amateur 2 ! Mélanie PLASSON du Haras Ecotier (38), classée 3e dans le Grand Régional Rhône-Alpes Dressage by Stübben 2015 en Amateur 2 avec  Bartolini, poursuit sa collection de médailles de bronze en terminant 3° dans la catégorie Aptitude S.L Dressage !

 

 

Le Meeting propose également des épreuves spécifiques en plus de celles du championnat. La plus célèbre d’entre elles, le Top Model qui attire toujours plus de cavaliers.
Belle surprise pour Lauriane BOLLARD des Ecuries de la Rionde (01) qui rafle la médaille d'or avec Lordly Bellecour son magnifique Hanovrien noir pangaré  âgé de 7 ans !

 

Notre championne Top Model Amateur 3 nous raconte :
 « Le Meeting des propriétaires est un beau concours, nous nous sommes vraiment fait plaisir ! Pour notre première participation, mon cheval Lordly Bellecour et moi étions engagés dans deux épreuves : Amateur 3 Sénior, nous terminons 12° et l'Amateur 3 Top Model (44 engagés) que nous remportons ! LORDLY EST CHAMPION DE FRANCE TOP MODEL DRESSAGE ! épreuve  jugée sur quatre critères : l'aspect général du couple , la qualité de la présentation, le modèle du cheval et ses allures , c'est une épreuve vraiment intéressante qui permet de découvrir "autre chose " avec son cheval , pour ma part une grande complicité avec LORDLY. Je suis très contente de nos résultats, et tiens à remercier mon coach Mr FIZET (Haras de Fleurville ) pour son aide précieuse. Nous continuons à travailler afin de faire mieux pour la prochaine édition du meeting des propriétaires, nous serons aussi présents aux Equimasters Rhône-Alpes Dressage ! »

 

 

 

Encore bavo aux rhônalpins !

 

Tous les résultats