Pierre Volla, si tu vas à Rio …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois nouveaux chevaux ont rejoint la liste JO-JEM : Lights of Londonderry, le partenaire d'Alexandre Ayache, Don Luis, la très prometteuse monture de Karen Tebar et Badinda Altena, la jument de Pierre Volla.

 

Excellente nouvelle pour la famille Volla Pelardy qui a signé son contrat fédéral en vue des prochains JO 2016 à Rio et des JEM 2018 au Canada. Propriété de son cavalier et de l’Ecurie Volla Pelardy, Badinda Altena  rejoint donc officiellement la section Dressage du Groupe JO-JEM qui passe de 5 à 8 chevaux.

 

Jument KWPN de 9 ans,  fille de Tolando. Badinda Altena  a été formée par son cavalier Pierre Volla avec qui elle participe aux circuits cycles classiques 4, 5 et 6 ans, elle termine 13ème du Championnat du Monde de Dressage des chevaux de 6 ans à Verden en 2012. En mars dernier, le couple prend part à son premier  CDI 3* Grand Tour lors du Vidauban Dressage Festival et termine 5ème du Grand Prix Spécial du CDI 3* de Saumur.

 

Pierre nous confie avec beaucoup d’émotion que cette sélection fédérale est une véritable consécration professionnelle, fruit d’un long parcours équestre, une belle opportunité qu’il faut saisir. Notre cavalier ligérien met toutes les chances de son côté, en plus des stages fédéraux avec Jan Bemelmans, il alterne également ses entrainements avec Dominique Brieussel et Perrine, sa femme elle-même compétitrice Pro2 bien présente sur les circuits nationaux avec son fidèle Sable, hongre Kwpn par Gribaldi.

C’est une famille unie et passionnée qui, au-delà des performances  sportives, propose à la vente un large éventail de chevaux de sport  via le site www.pierre-volla.com. C'est aussi une famille généreuse qui soutient depuis de nombreuses années la discipline dans notre région sous les couleurs de la célèbre Maison STOF dirigée par Claude Pelardy.

 

                                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si la France est encore loin des sélections olympiques, l’équipe fédérale est bel et  bien en marche autour de Sophie Dubourg DTN et d’Emmanuelle Schramm DTN adjointe soutenue techniquement par Jan Bemelmans l’entraîneur et sélectionneur des Séniors. La FFE traduit sa volonté de participer à la formation des élites au travers le parcours balisé des compétitions internationales, d’encadrement,  de stages et d’aides financières.

 

Encore toutes nos  félicitations et tous nos encouragements à nos talents rhônalpins !

 

 

 

GM