Pompadour, un CDI qui réussit aux Rhônalpins !

 

Robin Teyssier & Donata

Après une année d’absence en 2016, la 13ème édition du CDI 3* de Pompadour a fait son grand retour du 23 au 25 juin. Avec 21 nations, 139 cavaliers et 174 chevaux engagés, ce rendez-vous incontournable a accueilli toutes les catégories d’âges dont les CDI Juniors (14-18 ans), CDI Jeunes Cavaliers (16-21 ans), CDI Poneys (12-16 ans) et CDI Children (12- 14 ans).

Plusieurs rhônalpins ont fait le déplacement dans la Corrèze, portant haut les couleurs régionales sur presque toutes les catégories.  Mention spéciale à Michel Palun coaché par Hubert Perring qui se classe 4e sur le Médium Tour avec Priceless, juste  derrière  Virginia Lundin avec Benneton qui courrait pour la Suisse.

Dans la catégorie Poney, notons les belles performances d’Aube Lacroix, cavalière des  Ecuries du Cross de la Colline (69), qui termine 4e sur la Freestyle et 5e en équipe et Juliette Bayon, cavalière ligérienne qui obtient 65,38% par équipe et 64,79 en individuel !

L’autre performance à signaler est celle de Robin Teyssier dans la catégorie Children. Détecté lors des stages d’hiver organisés par le CRERA, Robin a débuté brillamment sur le CDI3* à Saumur en avril dernier. Les internationaux semblent plutôt bien lui réussir, il décroche une 5e place à Pompadour ! Son coach Ismail Jilaoui, cavalier de Grand Prix qui courre sous le drapeau Marocain,  le suivra à Vierzon avec une éventuelle sélection à la clef pour les Championnats d’Europe.

Encore bravo à tous !

RESULTATS