Championnat d’Europe FEI de dressage – Crozet (FRA) – Du 27 au 31 août 2025 Jiva Hill Stables déroule le tapis rouge au dressage européen
- gmedolago
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Dans moins d’une semaine, l’élite européenne du dressage se donnera rendez-vous sur les superbes installations de Jiva Hill Stables, à Crozet. Pour la première fois, la France accueillera le Championnat d’Europe FEI de dressage. Si la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Danemark partent favorites, les 18 autres nations engagées entendent bien jouer les trouble-fêtes.
Les dix premiers cavaliers du classement mondial, établi par la FEI, seront à Jiva Hill
Stables du 27 au 31 août prochain. Les trois titres européens en jeu seront donc plus que convoités ! À commencer par la N° 2 mondiale et multiple médaillée, l’Allemande Isabell Werth. Aura-t-elle l’avantage du terrain après sa participation au CDI 5* l’an dernier ? Son cheval Wendy de Fontaine fera le déplacement, tout comme Bluetooth , le hongre de son compatriote Frederic Wandres, médaillé d’or par équipes à Paris.
L’Angleterre, pour sa part, alignera son équipe olympique 2024 avec la N° 1 mondiale
Charlotte Fry et son superbe étalon noir Glamourdale , Carl Hester et Fame ainsi que
Becky Moody et Jagerbomb . Andrew Gould et Indigro complèteront la délégation.
Médaillée d’argent par équipe aux JO de Paris, la Danoise Cathrine Laudrup-Dufour
foulera également la piste de Jiva Hill Stables avec sa jument Mount St John Freestyle . Son compatriote Andreas Helgstrand sera lui aussi de la partie avec Jovian, avec lequel il a décroché le bronze par équipe lors des derniers Championnats d’Europe.
Les yeux braqués sur le Belge Justin Verboomen
Parmi les concurrents à surveiller de près, figure aussi le Belge Justin Verboomen avec
son étalon Zonik Plus . Troisième au classement mondial FEI, il aura à coeur de confirmer ses victoires en Grand Prix Spécial et en Grand Prix Freestyle à Aix-la-Chapelle en juillet dernier. La délégation tricolore sera quant à elle composée d’Alexandre Ayache, habitué des CDI 5* de Jiva Hill Stables et qui se présentera avec Ruling Olivia . L’accompagneront Pauline Basquin et Sertorius de Rima Z , Bertrand Liegard et Ginger, ainsi qu’Anne-Sophie Serre et Jibraltar de Massa .
Avec une telle affiche, tous les voyants sont au vert pour une rencontre européenne qui s’annonce particulièrement disputée, où élégance, finesse et rigueur seront les maîtres mots. Le programme prévoit l’épreuve par équipe, disputée sur deux jours, mercredi et jeudi, suivie du Grand Prix Spécial, réservé aux 30 meilleures paires, le vendredi, puis du Grand Prix Freestyle, dimanche, qui sacrera l’un des 18 meilleurs couples du championnat.
Spectacles et animations pour la journée de repos
Le samedi, journée de repos, les familles seront les bienvenues dès 10 h dans le village des exposants, en accès libre. Plus de vingt stands accueilleront les visiteurs, proposant
animations pour les plus jeunes et espaces de restauration dans le cadre enchanteur de
Jiva Hill Stables. En soirée, deux spectacles seront au programme: celui, prestigieux, du
célèbre Cadre Noir de Saumur, suivi d’une représentation d’acrobatie aérienne de la
Compagnie Deus Ex Machina autour d’une sphère articulée, perchée à plus de 15 mètres du sol, autour de laquelle évolueront les artistes.
Compétitions et spectacles se mélangeront harmonieusement à Jiva Hill Stables. Que l’on soit fin connaisseur ou simplement curieux de découvrir une discipline équestre et un site d’exception, le rendez-vous est donné du 27 au 31 août prochain pour le Championnat d’Europe FEI de dressage.





Commentaires