top of page
Rechercher

Claude Pelardy : Une figure emblématique du Dressage nous a quittés

Dernière mise à jour : 16 juil.

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de Claude Pelardy, survenu le 14 juillet 2024 à la suite d'une maladie déclarée récemment. Acteur incontournable du Dressage en Auvergne-Rhône-Alpes et bien au-delà des frontières régionales, Claude Pelardy a marqué notre discipline par son dévouement et sa passion inébranlables.


Cavalier et véritable passionné, Claude Pelardy a transmis cet amour du Dressage à ses filles, Bertille et Perrine, ainsi qu'à ses petits-enfants, qui partagent tous aujourd'hui cette même passion héritée de leur père et grand-père, perpétuant ainsi l'esprit et les valeurs sportives.

Claude a joué un rôle crucial dans l’organisation de nombreuses compétitions de Dressage, notamment le premier Concours international juniors et jeunes cavaliers en France dès 2001, et la finale régionale de Dressage à Saint-Nizier-de-Fornas(42), organisée en collaboration avec la Commission Dressage du Comité Régional d'Équitation Auvergne-Rhône-Alpes en 2007. De nombreuses étapes du circuit Grand Régional ont suivi à Saint-Galmier puis à L'Hôpital-le-Grand (42), en association avec l'équipe de Loire Dressage, promoteur infatigable de notre discipline.

Claude Pelardy a également été un partenaire généreux et fidèle des Championnats de France de Dressage et des nombreux CDI organisés par l'ENE - Cadre Noir de Saumur. Il entretenait une grande amitié avec Philippe Limousin, écuyer du Cadre et organisateur de ces événements prestigieux. Il soutenait généreusement les Equimasters Dressage, le Championnat de la région Auvergne-Rhône-Alpes qu'il avait à cœur de ne jamais manquer, où il a vu débuter ses petits-enfants.

Au-delà de l'ami fidèle et généreux, soutenant de nombreuses initiatives et événements dans le monde du Dressage, il était un grand homme, passionné et entier, porteur d'un amour immense pour sa famille et d'une générosité sans égale.

Claude était aussi un chef d'entreprise hors pair. Il a fondé STOF en 1987, un créateur de textile reconnu en France et à l'international. L'équipe de direction de STOF, composée de Bertille Pelardy (PDG) et Cédric Dupuy (DG), son gendre, reste inchangée et continuera à exercer ses fonctions tout en rejoignant également la direction du Groupe JJA pour contribuer à son succès.

Nous pensons fortement à sa famille : son épouse Arlette, ses filles Bertille et Perrine, ainsi que tous ses petits-enfants dont il était si fier, Anna, Ninon, Lorette et Baptiste. Nous pensons également à ses petites-filles, Anna et Ninon Dupuy-Pelardy, sélectionnées pour défendre les couleurs de la France aux Championnats d’Europe Dressage Jeunes à Opglabbeek (BEL) du 22 au 28 juillet prochain. Pour elles, ce rendez-vous sportif aura probablement une signification toute particulière.




Claude Pelardy était encore présent récemment pour soutenir ses filles et petites-filles lors de l'étape du Grand Régional Dressage à L'Hôpital-le-Grand en mai dernier.

Toute la Commission Dressage du CRE Auvergne-Rhône-Alpes se joint à nous pour exprimer notre profonde gratitude et admiration envers Claude Pelardy. Nous ne pourrons jamais assez le remercier pour tout ce qu'il a apporté à notre communauté. Son esprit et sa passion continueront de vivre à travers les nombreux cavaliers et cavalières qu'il a inspirés et soutenus tout au long de sa vie.

Adieu Claude ...


GM

2 367 vues0 commentaire

Comments


bottom of page