top of page
Rechercher

Elsa Maulet en lice pour les Championnats du Monde de Dressage Jeunes Chevaux à Ermelo (NL) !



BELLINI JIVA & Elsa Maulet - Crédit Photos : Les Garennes



Les 19 et 20 juillet 2022 se dérouleront à Saumur les épreuves de sélection pour les Championnats du Monde de dressage jeunes chevaux programmés du 8 au 11 septembre 2022 à Ermelo (Pays-Bas) sous l'égide de la F.E.I. et de la W.B.F.S.H.


Parmi les couples tricolores qui ont réalisé les performances requises sur les épreuves du circuit Cycle Classique SHF, Elsa Maulet cavalière licenciée en Auvergne Rhône-Alpes, est qualifiée et présentera deux chevaux de 6 ans à Saumur : Louis Jiva (Libertad - Don Crusador) et Bellini Jiva (Benicio - Scolari) avec lequel elle remportait le Championnat de France des 5 ans à Fontainebleau en 2021 !


Onze couples courront le concours qualificatif SHF présidé par Jean-Michel Roudier (Juge FEI 5*), seulement quatre seront sélectionnés pour représenter la France, deux chevaux de 5 ans et deux chevaux de 6 ans.



« Je suis très heureuse de notre sélection ! Louis et Jiva sont très en forme tous les deux, je continue mon travail comme d’habitude, sans pression, ils connaissent bien les exercices, j’essaie de les garder toujours très souples, fins aux aides et toujours connectés avec moi. Nous avons la chance d’avoir une piste de galop à Jiva Hill Stables et un accès à de grandes balades en extérieur, je pense aussi à leur moral.

On espère être au meilleur de notre forme la semaine prochaine même si je suis plutôt soucieuse des conditions climatiques et des températures annoncées. Nous ferons probablement la route de nuit jusqu’à Saumur, le trajet sera long pour nous qui sommes proches de la Suisse » Elsa Maulet




Encore toutes nos félicitations et tous nos encouragements !




Informations sur les Championnats du Monde d’Ermelo :


Règlement de la sélection disponible sur :


726 vues0 commentaire

Comments


bottom of page