Equita Dressage by Aulion Sellier : Sylvain Guasco triomphe pour la 10ᵉ édition !
- gmedolago
- il y a 3 jours
- 3 min de lecture

À Equita Lyon, le Dressage n’est pas uniquement représenté par la très médiatisée Coupe du Monde : la compétition Equita Dressage by Aulion Sellier a réuni cette année encore des couples français qui se sont affrontés sur la reprise Pro 2 Libre.
Pour sa 10ᵉ édition, cette épreuve co-organisée par Longines Equita Lyon et le Comité Régional d’Équitation Auvergne-Rhône-Alpes est un rendez-vous annuel majeur dans le calendrier des dresseurs et de leurs supporters lyonnais. C’est finalement le cavalier régional Sylvain Guasco, avec Don Heinrich, son Westphalien de 12 ans par Don Juan de Hus, qui s’impose avec une moyenne de 69.325 %, devant Johanna Zilberstein avec Sir Swarovski II V (68.410%), puis Tom Dujardin avec Brasil Costerousse (68.395%).



Lors de la cérémonie de remise des prix, arborant fièrement les couleurs d’Aulion Sellier, Vincent Le Gal, accompagné d’Alban Tissot (Juge FEI Dressage et président du jury), ainsi que Martine Dolbeau - Longines Equita Lyon, et Gérard Medolago, Président commission Dressage au CRE Auvergne-Rhône-Alpes, ont chaleureusement salué le succès incontesté de cette compétition, qui continue d’attirer une foule enthousiaste de spectateurs.
4ᵉ mondiale, cavalière olympique et médaillée de bronze par équipe aux Jeux de Paris 2024, la Britannique Becky Moody nous a fait l’honneur de sa présence. Avec son sourire et l’énergie qu’on lui connaît, elle a chaleureusement remis les prix et félicité l’ensemble des cavaliers, saluant avec enthousiasme la belle dynamique de cette compétition, une excellente occasion pour les couples nationaux de concourir dans un cadre unique.
Par ailleurs, pour Johanna Zilberstein, cette édition avait une résonance toute particulière : c’était sa dernière reprise avec son fidèle Sir Swarovski II V, affectueusement surnommé Swari. Voici les mots qu’elle avait partagés avant cette ultime prestation :
« Il est temps que je vous l’annonce...À l’aube de ses dix-huit ans, et alors qu’il est en pleine forme, mon Swari va tirer sa révérence. Mais pas question de faire cela n’importe comment ! C’est donc à Equita'Lyon que mon Roi fera son dernier tour de piste, la semaine prochaine.C’était une décision extrêmement difficile à prendre. Je n’étais rien avant lui et je ne sais pas ce que je serai après lui. Mais les aimer, c’est aussi savoir les arrêter pendant qu’ils sont encore en pleine forme et que les concours restent un plaisir.Pendant six ans, Swari a réalisé tous mes rêves, il a fait de moi une cavalière, et m’a tant apporté qu’une vie ne serait pas suffisante pour le remercier. [...]Alors je vous attends – il vous attend – ce vendredi 31 octobre 2025 pour l’applaudir à l’occasion de sa dernière danse sur la carrière nationale d’Equita'Lyon. Parce que c’est lui. Parce qu’il le mérite. »
Un immense merci à tous les cavaliers, juges, secrétaires qui ont contribué à faire de cette 10ᵉ édition un moment fort pour notre discipline en région. Félicitations à tous pour la qualité des prestations et la passion partagée. Et un remerciement tout particulier à Aulion Sellier, partenaire engagé, pour son soutien constant au développement du dressage !






Commentaires