top of page
Rechercher

Formation, promotion, les Juges en action au C.H.A !



Afin de répondre à l'augmentation du nombre de compétitions Dressage, la région Auvergne Rhône-Alpes, classée deuxième de France en termes de licenciés FFE et réputée pour son dynamisme dans la discipline, poursuit activement sa politique de promotion et de formation des Officiels de compétition.


La 5e étape du circuit Grand Régional Dressage qui s’est tenue du 21 au 23 juillet au Centre Hippique des Alpes à St-Ismier, était une opportunité idéale pour l’organisation d’une formation pratique et proposer une session de tests aux candidats juges.



Animée par Bernard Maurel, Juge FEI 5*, la formation qui alternait des séances de jugement à blanc, des débriefings en salle avec vidéos, et des commentaires en direct depuis les tribunes, a permis à la quinzaine de participants d’approfondir leurs connaissances, de confronter leur jugement et pour certains d’explorer de nouvelles vocations !


Cette expérience a rencontré un franc succès auprès des stagiaires qui ont profité pleinement de l’expertise de Bernard Maurel. Cette démarche active de promotion et de formation vise à soutenir et à améliorer constamment les compétences des acteurs clé du Dressage, contribuant ainsi au développement de notre discipline.


Un immense merci à toute l'équipe du Centre Hippique des Alpes (CHA) d'avoir rendu possible cette session de formation pendant l'événement !

GM

288 vues0 commentaire
bottom of page