top of page
Rechercher

Historique ! Alexia Pittier et Sultan 768, l’or européen pour la France et l’Auvergne-Rhône-Alpes !

ree

C'est historique, au lendemain de la journée paralympique, la France décroche son premier titre européen en para-dressage Grade IV grâce à la superbe performance d'Alexia Pittier et de son complice Sultan 768 dans l'épreuve freestyle des championnats d'Europe à Ermelo (NED). Alexia Pittier et Sultan 768 (propriété de Sylvie Pittier, Arthur Boutron et sa cavalière) viennent d’écrire une nouvelle page d’histoire en Para-Dressage : médaille d’or européenne à Ermelo (NED) avec un freestyle noté 78,055 % !

Alexia Pittier, Championne d'Europe avec Sultan 768

" Sultan était incroyable. J'ai eu un feeling dingue aujourd'hui. C'est la première fois en compétition qu'il est autant connecté et avec moi. La Freestyle est mon épreuve préférée. Je suis entrée en piste avec l'envie de me faire plaisir avec mon cheval. Je me suis dit, si on doit avoir une médaille, c'est parce qu'on l'aura fait comme ça, en interprétant ce programme et cette musique qui raconte notre histoire.On a une équipe de France incroyable qui nous a aidé tout au long de cette semaine à garder le corps en forme avec Manon Noël et la tête concentrée avec Flore Tairraz.En piste j'étais tellement focus que je n'avais aucune notion du résultat. Je vivais l'instant présent. Quand j'ai entendu le staff applaudir, j'ai eu une sensation waouh et je me suis dit que ça devait vraiment être bien. En sortie de piste on s'est tous dit que le job était fait. On a vite su que c'était l'or. Et ensuite quand j'ai vu la note de 78%, je me suis dit qu'on avait vraiment fait quelque chose de grand.Vivre ça avec toute cette équipe c'est encore plus beau. C'est motivant, ça fait plaisir de voir que le travail paye et que tout ce qu'on met en place a un sens. On a encore beaucoup de travail mais aujourd'hui on savoure vraiment.J'ai beaucoup de chance, ma famille est avec moi et me soutient, mon groom qui est aussi mon conjoint gère parfaitement Sultan, Pedro Mendes mon entraîneur est formidable... vivre ça avec eux, quelle chance !Et pour finir mon cheval... quel cheval ! Evidemment,  je pense que c'est le meilleur du monde! Il prend du plaisir avec moi, il est doué, il est attachant, il a tout pour lui et je le remercie de me faire vivre tout ça avec lui." 


Une performance exceptionnelle qui confirme Alexia parmi les toutes meilleures cavalières européennes, et rappelle qu’elle défend fièrement les couleurs de notre région Auvergne-Rhône-Alpes ! Au nom de toute l'équipe régionale de Dressage , un grand Bravo !!!! En savoir plus : https://www.ffe.com/actualites/alexia-pittier-et-sultan-768-sur-le-toit-de-l-europe


ree


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page