top of page
Rechercher

Le sport de demain : Tristan Le Minoux et le Conseil des Jeunes du CNOSF en action !




Les 21 et 22 octobre, le Conseil des Jeunes du CNOSF s'est réuni. Tristan Le Minoux, cavalier de Dressage Pro Elite Jeune, seul représentant de l'équitation et de la région Auvergne-Rhône-Alpes parmi les 28 membres âgés de 15 à 21 ans, a apporté sa contribution à l'exploration de l'innovation sportive axée sur la jeunesse, participant ainsi à des discussions dynamiques visant à mettre en avant des opportunités et des solutions pour façonner l'avenir du sport.


Au centre des débats se trouvait la question la mise en avant des femmes, des jeunes, du handisport et du coût du visionnage sportif. Pour stimuler l'engouement pour le sport, l'idée d'ancrer davantage la culture sportive et de transmettre des valeurs positives a été suggérée.

L'importance de maintenir l'activité physique à mesure que l'on avance en âge a été soulignée, avec des programmes pour encourager l'engagement continu. La nécessité de développer les connaissances sportives et l'intérêt pour le sport a également été mise en avant de manière constructive. Il a également été noté que le sport devrait occuper une place plus importante dans la société.

Le projet jeunesse et héritage culturel des Jeux a également été exposé, mettant en évidence le potentiel des Jeux de Paris 2024. Ces Jeux offrent une visibilité accrue à des sports moins médiatisés, grâce à la participation de milliers d'athlètes et de bénévoles.


Cette réunion a mis en avant une nouvelle génération déterminée à façonner un avenir sportif plus inclusif, innovant et inspirant ! GM




94 vues0 commentaire
bottom of page