top of page
Rechercher

Les Jeunes Centaures : une Success Story qui se poursuit !

Dernière mise à jour : 14 nov. 2023


Elina Schmid & Landor - Crédit photo Paul Foret Agence L'Equin

La récente séance de suivi à Château (71), dirigée par l'ex-écuyer en chef du Cadre noir, Patrick Teisserenc, a été une journée captivante, imprégnée d'apprentissage et marquée par l'arrivée de nouveaux jeunes talents. Cette session, qui s'est déroulée le 25 octobre dernier, a offert une opportunité unique d'explorer et d'affiner les compétences techniques, renforçant ainsi la dynamique positive au sein du programme des Jeunes Centaures.


Accompagnés des juges SHF, Marie-Claude Blanc, Patrick Niel, et Monique Sattler, les participants ont engagé des discussions constructives entre entraîneurs, juges et cavaliers. Cette expérience, à renouveler selon les stagiaires, a permis d'ajuster le concept de l'œil du juge en temps réel.


Elina Schmid a présenté trois jeunes chevaux de l'élevage, mettant en lumière l'évolution du travail du cheval dans le respect de l’échelle de progression à travers Lipton Mill d'Arx (3 ans), Landor Mill d'Arx (6 ans), et Valon Mill d'Arx (7 ans).


Eva Thomas & Lancôme - Crédit photo Paul Foret Agence L'Equin

Eva Thomas-Grangeat, intégrée au programme des Jeunes Centaures, a partagé sa progression avec Lancôme et First Princess, soulignant le travail délicat des chevaux de 6 ans aspirant vers le haut niveau sous l'œil avisé de Patrick Teisserenc.


La cavalière grenobloise de CSO, Léane Desmeure, s'apprête à quitter le programme pour un projet professionnel au Royaume-Uni, rejoignant l'écurie d'un cavalier de CSI Irlandais. Cette opportunité lui offrira l'occasion de perfectionner son expertise dans le travail avec les jeunes chevaux. Les nouveaux venus, Daphné Bigan avec son jeune étalon de 3 ans Kode Secret (fils de Secret) et Matthieu Menelot avec son 3 ans Miletos (fils de Millénium), ouvrent de nouvelles perspectives pour l'année à venir. Enfin, l'élevage de Fondcombe confie Ilanha, une jument de 5 ans fille de Negro x Totilas, qui sera sous la selle de Pauline Brunet-Manquat, également nouvelle entrante dans le programme !

Cette synergie prometteuse entre talents émergents, intervenants experts dans leur domaine, et de nombreux partenaires tels que la Sellerie MACEL, la Sellerie Milune, et Vaillant Equitation, ouvre la voie à une réussite continue ! Un nouveau projet d'évolution, intégrant des chevaux de métier, est en cours, nous confiait Monique Sattler. La success story des « Jeunes Centaures » se poursuit ! À suivre... GM

316 vues0 commentaire

Comments


bottom of page