top of page
Rechercher

Lucie Planchet et Quincy Jones décrochent leur billet pour l’Europe !



Muriel Léonardi en charge des équipes jeunes au sein de la FFE et l’équipe fédérale d’encadrement sportif viennent d’annoncer les couples sélectionnés pour courir le Championnat d’Europe Jeunes à Oliva (ESP) du 5 au 11 juillet 2021.


Excellente nouvelle pour Lucie Planchet et son nouveau compagnon Quincy Jones du Soleil qui représenteront la France dans la catégorie Children, une belle récompense pour ce jeune couple licencié aux Ecuries Besnardeau - Eperon du Haut Forez (42) et coaché par Perrine Volla Pélardy.


« Je suis très heureuse d’être sélectionnée pour représenter la France aux championnats d’Europe Children à Oliva en Espagne. J’ai de la chance d’avoir un cheval aussi gentil et attachant. Nous apprenons à nous connaître et je profite chaque jour de notre complicité et de notre évolution »

Lucie Planchet


Le CRE Auvergne-Rhône-Alpes félicite et adresse ses plus vifs encouragements à notre jeune couple régional !





À la suite du choix fait par la sélectionneuse nationale Muriel Leonardi et l’équipe fédérale d’encadrement sportif, la Fédération Française d'Equitation communique la liste des couples qui représenteront la France à l’occasion du championnat d’Europe qui se tiendra à Oliva (ESP) du 5 au 11 juillet 2021.

Enfants

  • Thanais Capelle Morosi – Ecurie de Capesi (49) & Foxy Girl Maupertuis, propriétaire sur liste rouge.

  • Laure Peretti – Ajaccio Equitation (20) & Remake de Pic, propriété d’Isabelle Pinto.

  • Lucie Planchet – Ecurie Besnardeau Eperon du Haut Forez (42) & Quincy Jones du Soleil, propriété de Marianne Eichenberger et Earl Pierre Volla dressage.

  • Fleur Weijkamp – Ecurie Marine Faust (61) & Don Amour de Hus, propriété d’Alizée Roussel.

Juniors

  • Anne-Louise Bertagne – Ecurie Frédéric de Romblay (60) & Vivaldi de Mazière, propriété de Daniel Cornier Van Doorn.

  • Maud Hebras – Les Chevaux de Moncontour (87) & Senorita Rosa, propriété de la Scea de Moncontour.

  • Cloé Jawurek – Sarreguemines Jump (57) & Gayento, propriété de Sophie Leban Jawurek.

  • Mathilde Juglaret – Ecurie de la Martelière (13) & Caporal de Massa, propriété de Sylvain Massa.

Jeunes cavaliers

  • Arthur Barthel – Ecurie de la Martelière (13) & Bambino de Massa, propriété de son cavalier et Franck Barthel.

  • Yoann Bourguine – Domaine équestre des Grands Pins (83) & Favian WH, propriété de Sophie Bourguine.

  • Alexandre Chéret – Pruede et Seguret compétition (33) & Doruto, propriété de son cavalier.

  • Mado Pinto – Pôle équestre Isabelle et Carlos Pinto (13) & Hot Bit de la Gesse, propriété de la SCEA Haras de la Gesse.

Trois questions à Muriel Leonardi, sélectionneuse nationale jeunes de dressage

Comment s’est déroulée la sélection malgré la pandémie et la rhinopneumonie ? "La sélection n’a pas été facile car la saison a été très courte pour les raisons que l’on connaît. Au final, nos jeunes n’ont pu faire que quelques concours. Certains avaient en plus le bac à passer pendant la dernière compétition de sélection au Mans. Pas évident de les évaluer dans ces conditions."

Pouvez-vous nous parler des couples retenus ? "Chez les Jeunes cavaliers, nous avons une équipe expérimentée. Trois d’entre eux étaient déjà aux Europe l’an passé. Ils se sont tous très bien comportés au Mans le week-end dernier ainsi qu’à Compiègne. Yoann Bourguine a moins d’expérience mais il a obtenu plus de 70 % lors de ces deux échéances."

Les Juniors, comme tous nos jeunes, ont peu tourné. Nous avons sélectionné des cavaliers qui ont tous déjà participé à un championnat d’Europe donc même si certains ont de nouveaux chevaux ils connaissent ce type d’événement.

Les Enfants ont été très impactés par la situation sanitaire. Ce championnat va être une découverte pour la plupart des couples. Thanais Capelle Morosi était dans l’équipe médaillée de bronze l’an passé. Cette année, elle monte une jeune jument. Fleur Weijkamp et Don Amour de Hus sont champions de France As Minimes. Cette échéance va leur donner de l’expérience."

Quels sont les objectifs ? "Notre but est de faire au mieux même si on peut difficilement se projeter sans s’être confronté aux étrangers cette année. Nous avons une bonne équipe Jeunes cavaliers et chez les Juniors, on peut dire que Mathilde Juglaret et Caporal de Massa sont notre couple le plus expérimenté. Dans tous les cas, ce sera une excellente expérience pour tous nos cavaliers."

316 vues0 commentaire
bottom of page