Une année 2025 inoubliable pour Alexia Pittier & son Sultan : L’or européen à Ermelo et le titre de Championne de France à Saint-Lô !
- gmedolago
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Quelle saison pour Alexia Pittier ! Quelques semaines seulement après avoir offert à la France et à la région Auvergne-Rhône-Alpes, un titre historique de Championne d’Europe à Ermelo (NED), notre cavalière paralympique continue d’écrire une magnifique page du para-dressage tricolore. Avec son fidèle Sultan 768, elle s’offre cette fois le titre de Championne de France Élite Grade IV/V 2025, lors du championnat organisé au Pôle hippique de Saint-Lô.
Ce rendez-vous, intégré à la 18ᵉ édition du Grand National FFE – AC Print de Dressage, a réuni les meilleurs couples tricolores pour clore la saison en beauté. Après une première journée marquée par un peu de tension (66,833 %), Alexia et Sultan ont vite retrouvé toute leur magie : 77,135 % sur la deuxième reprise, puis un exceptionnel 80,495 % dans la Freestyle, leur meilleure performance à ce jour.
« C’est mon premier titre de Championne de France, et je suis vraiment heureuse. Sultan a été fabuleux, il m’a donné tout ce qu’il avait. C’est un cheval très sensible, il progresse à chaque sortie, et c’est un vrai bonheur de partager ça avec lui », confiait Alexia à l’issue du week-end.
Ce duo fait décidément vibrer les pistes ! Déjà sacrés champions d’Europe à Ermelo en septembre avec une reprise libre notée 78,055 %, Alexia et Sultan ne cessent d’impressionner par leur complicité et leur régularité. Et ce n’est pas un hasard si le flamboyant alezan a récemment fait la une de Cheval Mag : « Sultan, ce grand sensible à la fois puissant et délicat, est bien plus qu’un cheval de compétition, c’est un véritable partenaire de vie »

Entre émotions, travail et passion, Alexia Pittier illustre à merveille les valeurs de notre sport : persévérance, respect et dépassement de soi. Une fierté pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, et une magnifique source d’inspiration pour toute la famille du Dressage français.
GM





Commentaires