Ouverture réussie pour le Grand Régional  Dressage by Stübben

 

En ce week-end pascal, pas moyen d’échapper à une bénédiction des cieux pour l’ouverture du Grand Régional Dressage Rhône-Alpes by Stübben !  Mais il en fallait plus que la météo maussade du dimanche matin pour ternir la réussite du premier rendez-vous du circuit d’excellence du dressage en Rhône-Alpes parrainé par le sellier Stübben.

Une fois de plus l’organisation mise en oeuvre par Privas Equitation dans les installations du Haras de Bressac (07) a été au top ! Et pour cette 2e édition, le rendez-vous était très fréquenté : 220 engagés en catégories Amateurs et Pro et 53 pour les clubs.
A la quantité s’ajoute le plaisir de la qualité : non seulement la plupart des écuries dressage de Rhône-Alpes était de la partie, mais en plus les compétiteurs sont venus des régions voisines apportant une belle émulation avec la présence de l’écurie du cavalier international portugais Carlos Pinto.

 

Cela n’a pas impressionné nos représentants qui font preuve de belles progressions. En ce début de saison on constate avec plaisir que beaucoup n’ont pas hésité à franchir le pas des catégories supérieures. La palme pour ce premier rendez-vous revient à Rachel Stickland, des Sports Equestres de Belle Ferme, gagnante pour son premier concours à ce niveau avec Errolympic CTWO des deux reprises Pro 2, préliminaire et Grand Prix.

 

 

Prochain rendez-vous du Grand Régional Dressage by Stübben, les 23 et 24 avril au Tournebride de Dardilly (69).

 

JA