Médaille de bronze pour Anne-Frédérique ROYON au CPEDI 3* à Doha

 

 

Et une et deux et trois médailles de bronze pour Anne-Frédérique Royon  et sa jument « J’adore » qui participaient début mars au trio d'épreuves grade IB du CPEDI 3* dans le magnifique complexe équestre d’Al Shaqab à Doha au Qatar.

Après le Jumping, le Dressage, l'Endurance et la Voltige, le Qatar organisait cette année une compétition Para-Dressage, une grande première pour le Moyen-Orient.

 

Meilleure performance tricolore en Para-Dressage aux JEM 2014, notre cavalière ligérienne a décroché une invitation des instances fédérales Qataries qu’elle a partagée avec son nouveau coach Cédric Morandin, bien connu des circuits Dressage rhônalpins.
Tous les compétiteurs, accompagnants et chevaux ont bénéficié d’un accueil privilégié dans une  infrastucture exceptionnelle .
Cédric nous raconte « nous disposions d’un staff très attentionné, au petit soin, les chevaux n’étaient pas en reste, ils bénéficiaient d’une large variété de granulés avec carottes à volonté ! Il suffisait de demander, aussitôt livré !  Le complexe sportif est hors norme et la piste climatisée, ce qui a un peu surpris « J’adore » lors de sa première entrée sur la carrière d’honneur mais Anne-Frédérique a très bien géré la jument qui était un peu sur l’œil, les juges ont apprécié l’énergie, trois  belles performances sur son trio d’épreuves, nous sommes très contents et plutôt confiants pour le prochain Championnat d'Europe Para-Dressage 2015 organisé à Deauville »


Anne-Frédérique encore toute émerveillée  de son séjour, nous confie : « un moment inoubliable, une expérience unique, un site magique, « J’adore » a été extraordinaire, une véritable compétitrice, très généreuse et toujours à l’écoute,  nous avons gagné énormément en impulsion, reste maintenant à performer notre tracé en conservant cette énergie et nous serons au top pour les prochaines échéances ! »

 

 

Encore bravo !