Grande semaine de Saumur au top pour Rhône-Alpes !
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’institut Français du Cheval et de l’Equitation, a accueilli du 21 au 24 septembre la 17e édition de la Grande Semaine de Saumur. Parmi la quinzaine de cavaliers régionaux courant sur les épreuves d’élevage, notons les belles performances de Cédric Morandin second de la petite finale 5 ans avec Djoey Cameron Z,  Alix Bravard  lauréate du cycle libre 3e année avec Santiago et Cécile Pizzera vice-championne de France Poney 5 ans avec PAV Early Shirly (Photo). Côté CDI, une mention spéciale à nos trois compétitrices régionales Luce Ogier, Géraldine Dideron et Marine Valot 8e du Grand Prix Special - CDI3* !

 

Cécile Pizzera nous raconte son aventure sur la finale C.C Poney :

«  C’est vraiment un travail d’équipe. Il y a mon amie Laurence Kimpflen, Ecurie du Dachsbuhl à Colmar qui m’a trouvé cette formidable jument en Allemagne. Au quotidien la Famille Quinio,  l’équipe d’Equit’annaz, écuries et école d’équitation à Logras qui veille au bien-être des équidés et mettent à disposition les installations nécessaires à l’entraînement. Ma coach Constance Menard, cavalière internationale et entraineur avec qui je travaille depuis une année qui a réussi en si peu de temps à nous hisser à ce niveau d’exigence  et enfin mon mari et les enfants qui m’ont suivi et soutenue dans cette aventure.

Le cycle classique est plus particulièrement destiné aux cavaliers professionnels ce qui n’est pas mon cas, mais bien que le niveau soit  plus exigeant les juges SHF ont fait preuve lors des épreuves qualificatives de bienveillance et leurs commentaires ont toujours été très constructifs. Je pense participer l’année prochaine à la finale des 6 ans puis je remettrai la ponette aux enfants, c’est pour eux que j’ai entrepris de la dresser»

Autre performance remarquable : Feeling, un hongre Hanovrien de 6 ans qui se classe 5e du Championnat C.C jeunes chevaux avec une moyenne de 79,6%, il obtient une prime Espoir et le label Elite !

Il est entraîné par son propriétaire Hbert Perring et monté par Valentin Bligny.