Jeunes dresseurs : une première très réussie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis l’appel du pied de la FFE au CRERA pour soutenir une politique de perfectionnent des Jeunes Espoirs des disciplines olympiques, Gérard Medolago responsable de la commission dressage était au piaffer pour le lancement d’une opération avec les jeunes dresseurs !

 

C’est fait, et bien fait, avec une première journée le 19 décembre animée au parc du Cheval de Chazey sur Ain par Cédric Morandin et Sonia Torland. Onze jeunes dresseurs ont profité des conseils de ces deux coaches expérimentés. Plusieurs entraîneurs ont suivi cette journée très appréciée où Elisabeth Treilland représentait le CRERA.

Cédric Morandin qui tout en ayant réalisé une excellente saison de compétiteur, gagnant du Grand Régional PRO 2 et de l‘Equita Dressage by Stübben, entraine de nombreux cavaliers étaient ravi de cette première expérience avec le CRERA  : «C’est bien que le CRE soutienne une politique en faveur des jeunes. Pour une première on ne savait pas trop qui on allait toucher et on a recruté assez large. Il y a de bonnes surprises avec des cavalières qui ont de belles perspectives de progressions. J’ai essayé de leur donner aussi des indications pour faire un plan de compétition pour l’année. Il faut aller sur des concours en dehors de Rhône-Alpes pour se confronter à la concurrence et aux regards d’autres juges même si ceux que nous avons sur la région sont très bons. La présence de Sonia Torland pour la préparation mentale est aussi importante. Nous avons débriefé ensemble et on s’aperçoit qu’on retrouve les mêmes problèmes avec certains cavaliers. C’est très bien de leur donner aussi des points de repère sur leur comportement, tout ce qui peut les rendre plus performants

 

Fort de ces bonnes impressions, il est probable que ce stage sera suivi d’au moins un autre, sans doute fin janvier. Surveillez les infos !
 

J.Alligier

 
 

Crédit photos : JL PERRIER - F LOSLIER