Clap de fin pour les stages Jeunes du CRERA

Le Parc du Cheval accueillait le week-end  des 4 et 5 février  le dernier acte des stages destinés à la préparation de la compétition pour nos jeunes cavaliers.

 

Le CSO sur 2 jours avec Jean-Pierre Bonneau et le Dressage  le dimanche encadré par Cédric Morandin ont bénéficié de l’apport de Sonia Torland pour la préparation mentale des cavaliers et Elodie Gauthier, ostéopathe, pour la préparation physique de cheval/poney.

 

L’idée majeure de ces stages mis en oeuvre par le CRERA avec la présence samedi d‘Aurel Maisonneuve vice président du CRERA chargé des formations et du sport, étant bien  de sensibiliser  les cavaliers et leur entourage à la nécessité d’une approche globale de l’entrainement en leur donnant un certains nombre de clés pour améliorer la performance.

Le Dressage restant la discipline de base, Cédric Morandin a joué avec efficacité le porte-clé du message : avoir des objectifs à long terme,  travailler en veillant à ne pas détériorer les allures, se soucier de la préparation musculaire dans la détente …. Et ne pas oublier que dans l’échelle de progression l’axiome de base reste le fameux : calme, en avant, droit !

Jocelyne ALLIGIER
Communication CRERA