Stage enseignants avec Pierre Volla et Olivier Puls : duo gagnant !

Lundi 24 février, le Parc du Cheval de Chazey-sur-Ain accueillait les enseignants lors d'une journée de formation au Dressage. Olivier Puls, écuyer du Cadre noir, expert dans la transmission des savoir-faire à l'IFCE, spécialiste des longues rênes et diplômé en éthologie scientifique et le cavalier olympique Pierre Volla, intervenaient côte à côte pour partager leur expérience et leurs conseils avec les stagiaires.


Quatorze couples et une dizaine d'auditeurs libres, spécialistes du dressage ou non, étaient réunis pour l'occasion et se sont exercés, par groupe de deux, sous l’œil des deux experts.

Une première approche en salle précédait les exercices en selle, afin d'aborder les objectifs de la journée mais aussi le métier d'enseignant et plus particulièrement de l'enseignement du dressage.

En fin de journée, une nouvelle séquence en salle a permis à chacun de s'exprimer sur la journée.

 

"La journée était vraiment axée sur l'échange et le partage d'expérience. J'ai trouvé très intéressant d'accueillir des enseignants spécialisés dans notre discipline et d'autres, venus d'autre horizons. Cela permet d'enrichir les débats, d'ouvrir notre discipline et aussi nos points de vue. Je remercie l'ensemble des participants et nos deux intervenants, pour leur implication durant cette journée. Ce format de formation ayant reçu un bon accueil, tant du côté des cavaliers que des experts, fera certainement l'objet de nouvelles rencontres professionnelles au cours de l'année 2020.", concluait Gérard Medolago, Président de la commission Dressage au Comité d'Equitation Auvergne-Rhône-Alpes, à l'issue de cette journée.

Éloïse Lépine
Communication CRE A-RA

1/18