Stage Fédéral Dressage Sénior en Rhône-Alpes !

Le Pôle de Formation Equestre à Pierrelatte(26)  accueillait du 21 au 23 février 2017 un Stage Fédéral Dressage Sénior organisé par Emmanuelle Schramm -DTN Dressage avec l’entraineur national Jan Bemelmans.

Cette halte dans notre région fait suite à la politique de détection nationale engagée par la FFE qui vise le  haut-niveau dont les groupes Jo-JEM.  Quatre rhônalpines sélectionnées ont participé au stage : Charlotte Chalvignac, Stéphanie Calca, Stéphanie Childéric et Laurence Milet


Chalotte Chalvignac nous raconte : « Je suis très contente qu'un stage ait  été organisé en Rhône-Alpes ! Nous avons passé un  moment magique tous ensemble. Il y avait une ambiance très conviviale, les pauses déjeuners  avec tous les stagiaires nous ont permis de nombreux échanges, j’ai beaucoup apprécié, c’était cool ! Je suis allée au stage avec mes deux jeunes qui se rapprochent  du Grand Prix : Dvina et Garzon. Le travail avec Yan a été très très intéressant  surtout avec  ma jument, l'étalon était un peu plus délicat. Avec Dvina nous avons travaillé les appuyers  et un peu le piaffer. Yan et Emmanuel ont trouvé la jument très talentueuse et souhaitent nous revoir au prochain stage fédéral organisé au Mans en mars pendant le  Grand National Dressage.  Ce sera l’occasion pour moi d’engager la Pro1 et de profiter du concours SHF pour engager mon nouveau jeune cheval de 5ans en Cycle Classique.  J’ai hâte ! Cette saison s’annonce très prometteuse moi avec tous mes nouveaux chevaux !!! »

 

Stéphanie Calca :  « Un stage convivial et sympathique. Jan a toujours le sourire! J'étais contente de revoir des cavaliers que j'avais côtoyé dans les CDI. Il cible et traite le détail qui va améliorer le mouvement technique dans les respect de l'échelle de progression »    

Notre région peut-être fière de ses talents, nous leur souhaitons pleine réussite !

Charlotte Chalvignac et Dvina

Stéphanie Calca et  Astinov