Plébiscite pour le stage Pierre Volla

La formation pour les enseignants dispensée par le cavalier olympique Pierre Volla le 4 mars dans le manège du Parc du Cheval de Chazey sur Ain a suscité un concert de louanges des participants.  Une vingtaine de  stagiaires à cheval et une dizaine en auditeur libre ont pu profiter des conseils du cavalier de l’équipe de France, ravi de participer à cette formation continue des enseignants. Le grand manège du Parc du Cheval avait été parfaitement aménagé avec la mise en place de la lice pour délimiter le rectangle de dressage. Gérard Medolago, responsable de la commission dressage du CRE ARA a reçu de nombreux messages de félicitations pour cette organisation et le bien-fondé pour les enseignants :

Belle initiative de la part de la commission Dressage d’avoir proposer un stage de qualité avec Pierre Volla. tout était parfait et comme d’habitude , une agréable organisation qui donne envie de revenir aux prochains évènements de notre région.

Merci pour tout à Gerard et son équipe.

Patricia Coudurier

Tout d’abord un grand merci pour l’organisation de ce stage.;nPierre a su s’adapter aux divers problèmes que nous rencontrons avec nos chevaux et en quelques Minutes trouver des solutions par le biais d’exercices. Son professionnalisme, sa pédagogie, ainsi que sa bonne humeur, ont donnés une entière satisfaction à ce moment de partage.

Maud et Emmanuel Minot Haldimann

Ce stage était très instructif.  Merci de nous avoir permis de  profiter de l expérience de Pierre. Sans l aide du CRE, beaucoup d enseignants ne pourrai pas profiter de cela. Ça nous permet de consolider les liens entre moniteurs, d échanger sur notre métier, et donc d évoluer dans le bon sens.L évolution de notre sport passe par les enseignants. Une fois diplômé, nous avons encore besoin d apprendre et d être accompagné. En quelques minutes au début de séance, nous avons pu échanger avec Pierre des points importants à travailler avec nos chevaux.

Marie Blair

 

 

Malgré le temps limité de la séance, Pierre a su aller à l’essentiel en approfondissant toujours plus le travail de base de nos chevaux et en étant très à l’ecoute de nos demandes. Il a insisté sur l’importance de la qualité de la locomotion tout en conservant la décontraction et le relâchement du cheval avant d’attaquer les mouvements demandés en concours. C’était un stage très enrichissant et très utile pour nous préparer à quelques jours de reprise de la saison de concours . Merci Pierre et merci Gérard pour votre investissement !

Eva Thomas

Une belle journée de stage : merci à Pierre Volla pour son professionnalisme, son écoute, son accessibilité et sa bonne humeur  Une organisation au top!  A renouveler

Martine Balaguier

C'est une grande chance d'avoir un CRE qui s'investit autant et surtout qui permet aux enseignants de continuer à se former. C'est un vrai plus pour notre technique tant équestre que pédagogique. Pierre est très accessible ce qui facilite l'échange lors des cours. De plus il cible rapidement les problèmes des couples ce qui permet de profiter à fond de la séance. Il nous donne des vrais pistes de travail sur du long terme, c'est donc un travail que l'on peut "peaufiner" seul à la maison.  

Merci encore de nous faire profiter de tout cela  

Haras de la Tuilerie

Et pour ceux qui ont raté cette belle opportunité, une deuxième session est organisée au C.E de la Forge au Vernet (03) le mardi 13 mars, dans la limite des places disponibles.