Salut final pour Lioubliou Corfeuil au dernier CDI 3* de Nice.

 

 

« Avec trois marseillaises et plusieurs podiums les cinq couples Français ont été plus que performants » a rappelé Alain Francqueville au CDI 3* de Nice en avril dernier.

 

Deux compétitrices régionales ont porté haut nos couleurs : Charlotte Chalvignac avec Zilverster qui se sont offerts trois médailles d’or dans la catégorie U25 et Stéphanie Calca avec Lioubliou Corfeuil  qui monte deux fois sur le podium du Petit Tour .

 

Une finale en beauté pour Lioubliou, qui après 12 années de compétition partagée avec sa propriétaire et cavalière Stéphanie Calca va profiter maintenant de sa nouvelle vie de retraitée. Agée de 16 ans, Liou est une jument SF par Tcn Partout (Trakehner) au palmarès bien garni dont un titre de Championne de France et plusieurs marseillaises sur les plateaux internationaux.

 

Le couple bien connu du circuit régional a participé régulièrement aux stages fédéraux animés par Alain Francqueville, Hans Heinrich Meyer Zu Strohen et Jan Bemelmans. 

 

Stéphanie, juge Candidat National Elite,  suit actuellement un cursus de formation afin d’obtenir son DEJPES « mention Dressage » nous lui souhaitons bonne chance dans la réussite de son examen.

 

Au plaisir de la retrouver autour des rectangles avec sa nouvelle casquette de coach !

 

GM