Marine Valot s’adjuge le Top Ten Dressage Rhône-Alpes

Le renouveau du salon Equid’Espaces à la Roche sur Foron s’est accompagné du retour du Top Ten Dressage Rhône-Alpes disputé sur la plaisante carrière installée dans le hall du bas de Rochexpo. En déléguant à son antenne Haute-Savoyarde, le responsable de la commission dressage du CRERA  Gérard Medolago qui chaussait les bottes de compétiteur ce week-end, savait qu’il était en terrain sûr ! Jean-Marc Rollin, agent GENERALI partenaire de cette compétition a su faire école entraînant à ses côtés de nombreux partenaires qui ont permis une remise des prix généreusement dotée pour les 10 participants.

Après la première reprise du vendredi, la finale  s’est déroulée en fin d’après-midi le samedi 1er octobre devant des tribunes combles.

 

 Jean Vesin et son épouse Charlotte Chalvignac ont ouvert les présentations par un dynamique Pas de Deux. On retrouvait Charlotte Chalvignac dans cette confrontation de l’élite du dressage régionale sur une reprise libre au musique avec au final une 3e place. Cédric Morandin a régalé le public avec les belles allures de son grand Rockford 17 prenant à chacune de ses sorties la 2e place. Car c’est Marine Valot qui s’est assurée la domination  sur cette manifestation avec le magnifique travail présenté avec Querol Fleurville, la jument avec laquelle elle a accomplie une remarquable progression cette année.

 

Un sympathique cocktail a réuni ensuite tous les participants et les organisateurs, prêts à re-signer pour 2017 !

Jocelyne ALLIGIER

RESULTATS