Cédric Morandin s'impose sur le Top Ten Dressage à Rochexpo (74)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Top Ten Dressage organisé par la commission de  Dressage du CDE 74 pilotée par Pirkko Charbonnet et Sophie Andrieu s’impose comme le rendez-vous des cavaliers Pro2 de la région.


Soutenues par eMB74 Mercedes, Cogedim, Champagne Vadin, Sellerie Telmont, Or Vet, Horse Up, Childeric, Frenzi Shop, Cath'Service, Photographe Mathilde F  en soutien  à l'association HOPE, les deux épreuves ont mis à l’honneur les meilleurs compétiteurs de la saison qui ont offert un beau spectacle au public du Parc des Expositions Rochexpo de la Roche-sur-Foron (74).

Le cavalier ligérien Cédric Morandin habitué des podiums en indoor (Equita Dressage by Stübben) s’est finalement imposé avec Discotanz de Merlieux un jeune hanovrien de 9 ans par Dancier, devant Sandie Le Bouvier qui a pourtant réalisé la meilleure prestation de l’épreuve en musique avec son magnifique Richard, hongre de 11 ans WRH par Rittmeister. La troisième marche du podium a récompensé la grenobloise Patricia Coudurier avec son fidèle Falconetti de Merlieux, un couple régional classé second du Grand Régional Dressage by Stübben 2018 !

La magnifique remise des prix des prix s’est prolongée autour d’un cocktail avec tous les lauréats en présence du responsable du salon Mathieu Herrou et des officiels de compétition : Philippe Lopez, Patrick Niel et Marie-Claude Blan.

En parallèle du circuit, Sylvain Guasco a mené avec brio une présentation publique et commentée des différentes figures du niveau Pro2 avec sa splendide jeune jument Furstin, une belle vitrine pour notre sport !

 

Encore bravo à tous !

« Je suis super content de mon jeune cheval Discotanz de Merlieux qui a été exemplaire sur la piste et qui m'offre cette victoire sur le Top Ten 2018. Je suis d'autant plus content car je partage ce podium avec deux personnes que j'apprécie beaucoup Patricia et Sandy. Un super groupe et une bonne bande de copains. Je tiens à remercier la propriétaire de mon cheval Charlène Brenier, Pirkko et Sophie pour leur invitation et l'organisation sans faille »
Cédric Morandin

« Première RLM pour "RICHARD" et première indoor. Merci à Pirkko, Sophie et toute l'organisation du Top Ten qui nous ont permis de nous régaler lors de cette belle manifestation. Je tiens a remercier Childéric mon partenaire ainsi que mon entraîneur Sébastien POIRIER. C'est définitivement très agréable de retrouver toute cette équipe Auvergne Rhône-Alpes. Bravo a tous d'avoir cette belle mentalité d'amis compétiteur »

Sandie le Bouvier

« Encore un sans faute pour ce magnifique événement qu'est le Top Ten à la roche sur Foron ! Comme le nom l'indique : top ambiance, top concours, top organisation , top moment ! Simplement tout au top pour ce Top Ten !! Mille mercis d'avoir eu l'honneur d'être conviée à cet événement  »

Patricia Coudurier