Carton plein pour la Formation Juge Dressage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : JL PERRIER

 

C’est devenu un évènement incontournable de la vie du Dressage rhônalpin, la formation destinée aux juges a réuni près d’une centaine de participants, maximum possible dans l’amphi du CHU de Vienne (38).
 

Il faut dire que d’année en année, le programme s’est étoffé et les intervenants sont devenus de plus en plus pointus.

L’édition 2015 a tenu ses promesses avec la présence pour conduire le cours de juge de Jean-Michel ROUDIER, l’un des 3 juges français ***** ( ils ne sont que 33 dans le monde ), ayant officié sur les plus grands rendez-vous du Dressage dont les J.O de Hong Kong et Londres. Autour de lui, Amandine PAQUET, osthéopathe équin et Laurence CHEZE ingénieur INSA  et Dr. en mécanique Université Lyon 1 intervenant sur les interactions du cavalier dans le rassemblé, ont permis de compléter la formation . La philosophie affichée de Jean-Michel Roudier est en effet d’aller bien au-delà des strictes critères techniques du dressage, mais d’insuffler aux juges un état d’esprit d’analyse mettant en avant le bien-être du cheval. Le travail avec des supports vidéos, les nombreux échanges avec la salle, ont permis d’avoir deux jours de formation très constructif , sans aucun doute profitable à tous.

Comme dans de nombreuses manifestations sportives, et à la demande de Serge LECOMTE qui a souhaité associé la FFE à l’hommage national aux victimes des actes terroristes de la semaine, Gérard MEDOLAGO, responsable de la Commission Dressage du CRERA a demandé une minute de silence dimanche en début d’après-midi. Jean-Michel ROUDIER n’a pas manqué de souligner que les Officiels de Compétition, garants des valeurs de fair-play de notre sport, participent aussi à leur niveau à la bonne marche de notre société.

 

Jocelyne ALLIGIER - Communication CRERA

 

PLAN DE COURS

PRESENTATION LAURENCE CHEZE

PRESENTATION AMANDINE PAQUET