Bertille Perlardy, Championne de France Pro2 !

 

 

 

 

 

 

 

 

Décidément on arrête plus les compétiteurs rhônalpins qui enchainent performances et podiums sur les circuits nationaux et internationaux !

 

Double consécration pour la Famille Pelardy -Volla au Master Pro à Vierzon : Bertille Pelardy décroche le titre de Championne de France Pro2 et son beau-frère Pierre Volla gagne la 4e étape du circuit Grand National FFE sous le drapeau de l'Ecurie Kineton - Decovert Equestre, il se classe 4e  du Championnat Pro Elite et obtient sa sélection pour le Championnat d’Europe à Aix La Chapelle en Allemagne du 11 au 16 août 2015 !

 

«  Une belle consécration pour toute la famille et pour le travail accompli » nous confie Claude Pelardy le père de Bertille, dirigeant de la Maison STOF.

 

Bertille et Hilario Saint H se sont imposés dès le premier jour sur le niveau PRO2 avec 69.18 % sur l’épreuve préliminaire puis  71.97 % sur le Grand Prix pour terminer avec une bonne longueur d’avance à l’issue de la RLM et décrocher le titre de Championne de France 2015 !

La route vers le titre national semblait toute tracée avec d'excellentes performances enregistrées à Jardy, Cluny et Pompadour, une belle récompense pour  Bertille et son hanovrien de 8 ans par Herzensdieb  au caractère quelquefois délicat !

 

 

De son côté, Pierre Volla a battu son record personnel avec sa fidéle  Badinda Altena en obtenant 72.216%, se classant troisième de l'épreuve et quatrième du championnat.
« Je suis évidemment très content des résultats de Badinda ce week end. Elle n'a que neuf ans, il ne faut pas l'oublier ! Elle a fait un très beau championnat et se présente toujours au mieux en piste. Je la connais par cœur, je la monte depuis qu'elle a trois ans. Aujourd'hui dans le Grand Prix Spécial la jument s'est montrée contractée par moment et nous avons commis quelques erreurs mais je suis totalement satisfait de ma place de quatrième de ce Master Pro. Au début de la saison je me suis fixé comme objectif d'être réserviste de l'équipe de France pour les championnats d'Europe, cela me semblait être une espérance raisonnable ! Aujourd'hui, ma sélection dans l'équipe est un vrai bonus, j'ai beaucoup de chance mais je mesure que j'interviendrai comme joker auprès de mes coéquipiers car la jument manque encore d'expérience. Nous avons déjà porté ensemble le drapeau tricolore aux championnats du monde des jeunes chevaux à Verden lorsque Badinda avait six ans. C'était une bonne préparation à la pression de réprésenter la France mais là, c'est encore autre chose. Je ne vais pas faire le malin avant d'entrer en piste sur le Grand Prix, c'est certain ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Pierre Volla et Badinda Altena sont en phase ascendante. L'intégrer dans la sélection c'est un pari car ils ont démarré il y a peu de temps en Grand Prix mais c'est un pari raisonnable car le couple est de plus en plus fiable et la jument plait beaucoup. On se félicite avec Jan Bemelmans de cette équipe avec des chevaux jeunes (Badinda a 9 ans, Robinson et Don Luis 10 ans et After You 12 ans) » confient  Emmanuelle Schramm et Jan Bemelmans
Source FFE - Cavadeos
 

 

 

Les cavaliers ligériens se sont pas en reste puisque Cédric Morandin, lauréat du Grand Régional Rhône-Alpes Dressage by Stübben dans la catégorie Pro, manque de peu la troisième marche du podium Pro2 et se classe 4° du Championnat avec ROCKFORD 17 : « En partant, je ne pensais pas faire une 4ème place je me voyais au milieu de tableau alors que du bonheur ! Le Grand Régional a été une très bonne préparation, je remercie ma femme pour son soutien au quotidien et Anne Frédérique Royon de m'avoir confier ROCKFORD 17 »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore bravo à tous, la région Rhône-Alpes peut être fière de ses élites.

 

Rendez-vous à Aix la Chapelle pour soutenir Pierre et Badinda !

 

 

GM

 

 

 

 

 

Composition de l'équipe de France par ordre alphabétique :

- Ludovic Henry et After You-JO/JEM , propriété de Giorgia et Ludovic Henry

- Arnaud Serre et Robinson de Lafont*de Massa-JO/JEM , propriété de Sylvain Massa

- Karen Tebar et Don Luis-JO/JEM , propriété de Gerhild et Willy Schetter et de Karen Tebar

- Pierre Volla et Badinda Altena-JO/JEM , propriété de Perre Volla et de l’Ecurie Volla Pelardy