WINTER DRESS TOUR 2015

Rhône-Alpes Bourgogne

 

 

Avec la construction d’un second manège au Parc du Cheval de Chazey sur Ain, la région Rhône-Alpes peut enfin répondre aux compétiteurs Dressage en demande de circuits d’hiver. Pour cette première édition, les Commissions  Dressage des CRE Rhône-Alpes et Bourgogne s’associent et créent le WINTER DRESS TOUR, un circuit amateur en 2 étapes :

 

  • 01 février 2015 – C.E Mâcon Chaintré (71)
    FFECOMPET N° 201571045  - MCE
     

  • 28 février 2015 – Parc du Cheval - Chazey sur Ain (01)
    FFECOMPET N°201538051 -  CE PEILLARD

 

Merci aux deux organisateurs MACON CHAINTRE EVENEMENT - CE LE PEILLARD ainsi qu’aux partenaires du circuit : ALIMENTS ST HIPPOLYT – BELL FOOD GROUP 

 

REGLEMENT
 

 

 

 

REVUE DE PRESSE

Marine VALOT - QUEROL FLEURVILLE

WINTER DRESS TOUR  : 1ère manche à Mâcon-Chaintré

 

Avec le Winter Dress Tour, la saison des compétitions dressage a commencé dès le 1er février dans le grand manège de nos voisins bourguignons de Mâcon-Chaintré. La bonne coopération entre les commissions dressage du CRE Bourgogne et du CRERA a permis de mettre en place ce premier rendez-vous avec un renfort de juges rhônalpins. Le nombre d’engagés avait été limité à 80 pour le bon déroulement de cette première compétition, et on en était pas loin, quelques forfaits ayant été enregistrés du fait de la mauvaise météo. Coup de chapeau à tous, notamment aux juges qui ont affronté les rigueurs de ce premier jour de février !

Car la majorité des concurrents était bien de la partie, certains venant même du Centre Val de Loir très offensifs dans les reprises Amateurs. Notre responsable de commission Gérard Medolago qui a franchi le pas de la catégorie Pro cette année, était en lice avec son fidèle Dino Buzzati pour son premier GP Pro3 , tandis que Marion Morin déroulait le GP Pro 2 avec Quality de Bonce.

 

Retrouvez tous les résultats sur Easyjumping ( en attendant Easydressage! )

 

Prochain rendez-vous du Winter Dress Tour au parc du Cheval de Chazey sous l’organisation du  PC du Peillard le 28 février suivi le 1er mars d’un concours Club.

 

Jocelyne ALLIGIER - Communication CRERA

 

http://www.equitation-rhonealpes.com

Gérard MEDOLAGO  - DINO BUZZATI

FINALE DU WINTER DRESS TOUR

 

La première édition du Winter Dress Tour disputé entre Bourguignons et Rhônalpins s’est conclue samedi 28 février au parc du Cheval de Chazey sur Ain. La seconde étape confiée à l’organisation du P.C du Peillard a réuni 69 engagés et s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Les juges ont pu apprécier la bonne forme des chevaux présentés bien affutés pour la nouvelle saison.

La confrontation entre les deux régions a motivé les cavaliers qui ont déroulé des reprises atteignant de bon score comme en  Amateur 3 où le bourguignon  Adrian Viggianiello et son arabo-frison Zarina frôle les 70%. A noter aussi les bonnes prestations de jeunes cavalières à poney comme la bourguignonne Ninon Cielsa avec Dumbledor, gagnante du challenge en amateur 1 et la rhônalpine Léa Nowak avec P’tit Masai gagnante en amateur 3.

La catégorie Amateur 2 est pour Jérome Delorme de l’espace cheval avec  Timtsy Leplubo très marqué dans son joli physique par sa mère trait comtoise.  En Amateur Elite, Marine Valot, monitrice indépendante, domine le sujet comme à Mâcon avec Querol Fleurville, une jument qu’elle monte depuis l’âge de ses 3 ans et demi.

Les responsables des commissions dressage  Rhône-Alpes et Bourgogne Gérard Medolago et  Isabelle Vivancos entourés  des juges ont pu procéder à de belles remises des prix grâce aux soutiens des partenaires, la charcuterie Polette pour les  cavaliers, et les aliments St Hippolyt pour leurs chevaux ! Les jalons 2016 pour un nouveau circuit hivernal sont déjà posés !

 

les résultats :

Amat Élite

1er  Marine Valot.   Rhone Alpes

2 eme. Jean Claude Avril.   Bourgogne

Amat 1

1er.  Ninon Ciesla.   Bourgogne

2 eme  Chloé Bertault.  Rhone Alpes

3 eme. Albane Saint Étienne. Rhone Alpes

Amat 2

1er. Jérôme Delorme.   Rhône Alpes

2 eme Tatiana Touroveroff.  Rhone Alpes

Amat 3

1er. Léa Novak.  Rhône Alpes

2ème. Émilie Duvernois. Bourgogne

3 eme. Romain Leforestier. Rhône Alpes

3ème. Adrian Vigianello. Bourgogne

 

Jocelyne ALLIGIER - Communication CRERA

 

http://www.equitation-rhonealpes.com