Winter Dress Tour : Tous prêts pour la saison !

Cédric Gallinard - Tornado  Pro Elite GP
Crédit photo AB PICTURES

Le C.E de Mâcon Chaintré accueillait  dimanche 26 février la dernière étape du Winter Dress Tour 2017. Avec plus de 140 couples engagés, c’est un beau succès et une mission pleinement réussie pour la directrice du site Isabelle Teisserenc et son coordinateur sportif Sébastien Dauvergne qui souhaitent bien accélérer le calendrier des compétitions Dressage dans la structure. Cette deuxième édition a d’ailleurs nécessité l’ouverture d’une piste outdoor afin de satisfaire la programmation d’épreuves supplémentaires, notamment les reprises Dressage CCE, une nouveauté du règlement FFE 2017.

Ce circuit d’hiver initié par les Commissions Dressage des Cre de Bourgogne et de Rhône-Alpes a pleinement rempli son objectif d’entrainement d’avant- saison pour les compétiteurs en quête d’optimisation de performance.

La veille du concours une trentaine de couples se sont prêtés à une dernière répétition sous forme de warm-up dirigée par Serge Kaczor, Juge National Elite, un bonus très apprécié pour ajuster les derniers réglages !

Coté performance, notons la double victoire d’Anais Tissedre présente au dernier stage de détection jeunes talents du Crera, qui gagne l’Amateur 3 GP à 67% et le podium du Winter Tour de sa catégorie avec Ozon du St Martin.

Sur l’épreuve Pro Elite GP s’est joué un match très serré entre le rhônalpin Cédric Morandin (67,200%) et le bourguignon Cédric Gallinard qui s’est finalement imposé avec une moyenne de 67,933% sur Tornado, l’ancien cheval de Grand Prix de Caroline Brun.

« Nous avons choisi de participer au Winter Dress Tour car pour nous c'était l'occasion de commencer notre saison en douceur et de faire le point sur nos forces et nos  faiblesses. Nous étions présents au stage Fédéral avec l'entraîneur national Jan Bemelmans la semaine qui précédé ce concours, c'était donc l'occasion de prendre des risques et de monter au mieux ce Grand Prix que nous remportons avec une belle moyennes de 67,993 %  malgré quelques petites fautes. Le site de Mâcon Chaintré est superbe et le concours est parfaitement organisé ! L'idée est excellente d'avoir organisé ce type de concours en février car c'est une période souvent creuse pour nous en Dressage cela permet donc d'aborder la saison 2017 plus  sereinement. A l'année prochaine pour le Winter Dress Tour 2018 ! » Cédric Gallinard

Les podiums du Winter Tour ont été récompensés par Jean-Jack Ciesla, responsable France des Aliments Saint Hippolyt,  le  partenaire officiel du circuit.

Encore bravo à tous et rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition avec probablement des étapes supplémentaires !

RESULTATS
PODIUMS WINTER DRESS TOUR

Amateur 3

Anaïs TISSEDRE
Maëva BERTHELON
Manon RENAUDO

Amateur 2

Carolin BENETIER
Marion CORTIAL
Sarah DUCHAMP

Amateur 1

Dorina SCHMID

Ninon CIESLA
Héloïse RICHARD

Amateur Elite

Jean-Charles PHILIPPE

Bientôt les photos !