Equimasters Dressage 2014 : c’est du tonnerre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le championnat régional de dressage s’est tenu les 4 et 5 octobre sur le site du Parc du cheval de Chazey sur Ain. Avec une progression des engagés de 11%, Gérard Medolago et toute la commission dressage du CRERA peuvent constater que le rendez-vous proposé plait aux compétiteurs. On salue au passage Charlotte Chalvignac, qui bien qu’évoluant maintenant avec succès au plus haut niveau, n’a pas hésité à présenter Zilverster dans les reprise Pro Elite. Une bonne émulation pour tous les participants ! On souhaite à Mona Lundin Hamilton sacrée en Pro 2 de suivre le même chemin vers l’international.

Hormis le gros orage du dimanche qui a obligé à une interruption bien gérée par l’équipe d’organisation, les compétitions se sont déroulées dans de bonnes conditions devant un panel de juges sous la houlette de Raphaël Saleh, juge  FEI *****. Les épreuves Amateurs ont permis de constater une bonne progression du niveau des cavaliers rhônalpins. En Amateur Elite,  la drômoise élève de Hubert Perring, Géraldine Dideron conserve son titre avec son lusitanien Onyx Belle Errance. En Amateur 1, où 11 cavaliers étaient au départ, c’est une élève de la grenobloise Patricia Coudurier, Stéphanie Baggio qui l’emporte avec Samira. La catégorie Amateur 2 a été la plus disputée avec 18 prétendants. C’est Maud Reymond de l‘Ecurie des Pierres Dorées (69) qui est monte sur la plus haute marche du podium.  En Amateur 3, les juges ont vu aussi de belles reprises attestant d’une bonne marge de progression pour des cavaliers parfois nouveaux venus en compétition comme la gagnante Anne Iseli Dubois des Ecuries du Bois Clos (01) qui ne sort en concours que depuis cette année avec Alpha Romeo.

Les Equimasters dressage ont offert un beau spectacle au delà des compétitions , avec l’animation du village exposants et accueil VIP très apprécié, ainsi qu’une sympathique soirée samedi. Pendant l’apéritif offert par le CRERA en présence des élus Elisabeth Treilland, secrétaire du Comité Directeur et Régis Bouchet, vice président ainsi que le Président de la Filière cheval Philippe Buisine, les voltigeurs d’Atout Crins et de Thiers Voltige ont fait la démonstration de leur talent.

Après une belle dernière remise des prix dimanche en fin de journée accompagnée par de nombreux lots grâce aux nombreux partenaires, tout le monde s’est donné rendez-vous pour l’édition 2015 !

 

http://www.equitation-rhonealpes.com - Jocelyne ALLIGIER - Communication CRERA

Crédit photos JL PERRIER