FORMATION JUGE DRESSAGE :
condensé de connaissances

 

Le rendez-vous est très attendu chaque année, et une fois de plus la formation proposée par la commission dressage a été un total succès. Une centaine de participants les 16 et le 17 janvier  ont rejoint l’amphithéâtre du centre hospitalier de Vienne (38) qui accueille cette formation depuis plusieurs années.

Bien au-delà du nécessaire suivi dans le cursus des juges de dressage, ce stage est l’occasion d’acquisition de connaissances qui confortent les compétences de chacun, et garantissent l’amélioration du niveau des compétition.

Jean-Michel Roudier, juge  FEI 5* a passionné son auditoire par son analyse des mouvements et sa capacité à transmettre la pertinence de son regard. Cet habitué des plus grands rendez-vous, il officie régulièrement sur les grandes échéances mondiales, n’a pas caché son plaisir de venir dans notre région où les conditions de son intervention son particulièrement bien préparées par Gérard Medolago responsable de la commission et Marie-Claude Blan qui chapeaute sa mise en oeuvre.  Il a souligné aussi le très bon niveau des juges clubs, très réceptifs lors du cours sur les vidéos grâce aux formations régulières qui leurs sont proposées.

Les interventions d’Eugénie Cottereau représentant Saddle-Fitting, l’ergonomie appliquée à la selle de  dressage, et de Laurence Chèze, ingénieur INSA et professeur des universités en biomécanique ont donné une approche de l’impact de la selle, ce trait d’union entre le cheval et son cavalier sur la performance.

Elisabeth Treillant, membre du bureau du CRERA est venue accompagner dimanche stagiaires et membres de la commission qui peuvent une fois de plus se féliciter d’une action bien menée.

 

Jocelyne Alligier

 

 

 
PLAN DE COURS
PRESENTATION LAURENCE CHEZE
PRESENTATION EUGENIE COTTEREAU